Notre dernière carte Index du Forum

Notre dernière carte
Le forum d'un projet pour CoM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les animations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre dernière carte Index du Forum -> Le Projet -> Le Projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luc_Skywalker
Projet

Fonction: Maréchal de la FL

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 15:31 (2010)    Sujet du message: Les animations Répondre en citant

Je n'ai jamais été un fervent fan des animations proposées dernièrement, que j'ai toujours trouvé compliquées voire inutile, enfin bref, ça c'est mon avis et ça n'engage que moi. Ce qui est intéressant, c'est que je vais vous proposer maintenant. 

Pour moi, il faudra à l'avenir différencier deux types d'animations :

1/ L'animation "domination"

Vous avez tous déjà vu la carte du monde version CoM, avec en couleur les territoires contrôles par les différents camps. Ca m'a toujours plu, et ça a toujours été un truc que les joueurs voulaient mettre en place et qui n'a jamais vu le jour (pour changer), parce-que ça montre effectivement les actions des joueurs sur le monde, ça donne un peu un "but" au jeu.

Exemple ici : Mappemonde

L'idéal serait de fonctionner par "cycles". Mettons qu'on RaZ CoM à une date donnée. On repartira avec une carte du monde vierge. Et on ferait en sorte que toutes les parties du monde soient jouées sur les maps qui vont suivre.

Lors d'une map, on mettrait en place le principe suivant :

Tous les jours à une heure donnée, on compte le nombre X de QGs en possession de chaque camp. Chaque camp gagne X points par jour, et à la fin de la map, le camp qui à le plus de point remporte la victoire sur le territoire représenté par la map, et on l'affiche sur le planisphère.

Lorsque la totalité du planisphère est coloré (cela prend le temps qu'on veut en fait, il suffit de créer le nombre de maps nécessaire), on déclare un camp vainqueur, et on recommence (RaZ). Mais cela n'arrivera quasiment jamais, car on peut faire un nombre de cartes quasiment infini, donc en gros on fixe la durée qu'on veut entre deux RaZ.

2/ Les animations ponctuelles

En plus donc de l'animation "fil rouge", il y aura bien sur les animations classiques, celles qu'on fait tout le temps. La particularité de celles-ci c'est qu'elles sont "optionnelles" et mettent en jeu des bonus différents pour toute la durée de la map suivante. Le camp qui gagne l'animation choisit son bonus en premier et cetera. On peut également varier les bonus en les affectant au maréchal, comme je le proposais sur mon autre post.

Cela aura donc des répercussions visibles, quoiqu'équilibrées, sur le jeu. l'intérêt est de différencier les possibles vainqueurs.

Le camp le plus "fort", comme l'AT actuellement ou la FL avant, gagnerait sans doute l'animation "fil rouge" tandis que les animations ponctuelles seraient étudiées de telle sorte que ce ne soit pas forcément le camp le plus puissant qui l'emporte, afin d'éviter que ceux-ci se retrouvent, en plus, avec le meilleur bonus sur la map suivante.

Voilà voilou Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 15:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kami
Administrateur

Fonction: Animateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 20:01 (2010)    Sujet du message: Les animations Répondre en citant

bonne idée de découper les animations en deux.
pour ce qui est des animations ponctuelles, elles peuvent n'affecter que la map, à condition que les admins soient assez réactifs. Donner un bonus pour toute la map suivante peut etre très lourd si la map dure longtemps. Sauf s'il s'agit de bonus équivalents (3mouvs, 12% etc...) mais dans ce cas là, c'est pas un bonus puisque tout le monde aura toujours un bonus.

Luc_Skywalker
Projet

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 20:11 (2010)    Sujet du message: Les animations Répondre en citant

Les bonus ne sont pas égaux non plus. Quelque chose comme +3moov/+5regen/+10PA sont bien. Le privilège du vainqueur est de choisir en premier Wink

Kami
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 21:50 (2010)    Sujet du message: Les animations Répondre en citant

ok, moi je pensais à un truc comme jaurais aimé faire sur cette map, avec des bonus récupérables pendant la map pour une durée déterminé ou tant que l'on tient une mine. C'était marrant ca les mines à bonus!

SulfaTueuR
Projet

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 00:23 (2010)    Sujet du message: Les animations Répondre en citant

Si on doit revoir l'animation, il faut au minimum un administrateur qui soit dédié à l'animation. (donc animation + modération des forums).

Pour les bonus, il vaut mieux des avantages subjectifs ou temporaires, sinon c'est le cercle vicieux : le plus fort gagne les bonus, les bonus rendent plus fort...

avoir la carte en avance, afin de choisir son emplacement / faire rajouter qqch à la carte / faire créer une forteresse à un endroit strategique avec un QG de sa couleur.

Luc_Skywalker
Projet

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 09:19 (2010)    Sujet du message: Les animations Répondre en citant

Ouais, là encore c'est du détail technique et cosmétique. L'important dans ce post, c'est l'idée de créer 2 animations bien distinctes Wink

Kami
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 20:17 (2010)    Sujet du message: Les animations Répondre en citant

ca je suis pour, d'ailleurs c'est en train detre prévu pour la prochaine map

SulfaTueuR
Projet

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 17:57 (2010)    Sujet du message: Les animations Répondre en citant

Je ne trouve pas que ce soit mineurs au contraire, il y a des choses primordiales si on veut réformer l'animation.

Ce que toi tu veux Luc, c'est un moyen de gagner une carte en ne jouant pas les animations, parce que t'aime pas ça à la base. Wink
Je ne serais d'accord avec ta proposition que s'il les animations optionnelles permettent de remporter la carte sans jouer le fil rouge!

Luc_Skywalker
Projet

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 11:04 (2010)    Sujet du message: Les animations Répondre en citant

Non, c'est pas vraiment ça, j'ai jamais été contre les animations. Tu est trop jeune pour t'en souvenir, mais à l'époque on avait des animations qui avaient un certain sens militaire, et qui allaient pas à l'encontre de la strat des camps comme c'est le cas aujourd'hui, et j'y ai toujours participé Wink

Aujourd'hui, une animation, "ça fait chier" un EM, et je mâche mes mots.
Avant, une animation, c'était un détail de plus à penser, mais c'était toujours bien foutu pour que ça ne soit pas un handicap dans l'évolution des combats.

Pour revenir aux cartes, j'essaye de différencier des animations type "militaires", comme celle que j'ai proposé (nombre de QG), mais ça peut aussi dériver en 'prendre tel QG et le garder tel nombre de jour, ça rapporte tel nombre de points bonus'. Pour résumer, ces animations doivent tourner autour de la "domination" territoriale: il est logique que le camp qui domine sur les fronts apparaisse sur la carte du monde.

Les autres animations, sont les animations "HRP", qui consistent à aller chercher un glandu au milieu de la pampa, avec des effectifs que nous n'avons pas, faire des tours sans VS, tuer untel, emprisonner untel etc... Des animations qui demandent du temps, des effectifs, alors que y'a au plus 100 soldats actifs par camp, cela devient difficile. Alors certes, il convient de récompenser ceux qui les jouent, et les bonus me semblent adaptés. Souvent, ces animations sont RP "récupération d'un scientifique, de documents secrets etc" et c'est logique qu'elles soient récompensées sur la map suivante, exemple :

"la FL récupère une nouvelle technologie au Brésil, sur la map suivante ils ont réussis à l'appliquer sur leurs soldats, +5moov pour tout le monde"

Pour résumer, ce que je propose et LOGIQUE :

- Animation de domination, plus facile pour les EM, la récompense est HONORIFIQUE: juste une couleur sur une carte. C'est d'autant plus logique que ça sera toujours le camp le plus fort qui gagnera cette animation, d'où l'intérêt d'une récompense qui n'en est pas vraiment une.
- Animation "HRP", chiante et laborieuse, la récompense est EFFECTIVE: des bonus. Et là il convient de faire en sorte que le camp le plus fort ne soit pas le plus avantagé Wink

Donc oui, le gagnant "normal" de la map sera celui qui poutre sur le front, et c'est NORMAL, c'est la base de CoM merde, faut pas oublier les fondamentaux les enfants. Après, les vrais gagnants sur le plan comptable seront ceux qui profiteront des meilleurs bonus, d'où la notion de victoire 'HRP', et là pour le coup, rien à voir avec le fil rouge.

gorn
Projet

Fonction: Général du GE

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 17:42 (2010)    Sujet du message: Les animations Répondre en citant

Luc_Skywalker a écrit:

Luc_Skywalker a écrit:
Non, c'est pas vraiment ça, j'ai jamais été contre les animations. Tu est trop jeune pour t'en souvenir, mais à l'époque on avait des animations qui avaient un certain sens militaire, et qui allaient pas à l'encontre de la strat des camps comme c'est le cas aujourd'hui, et j'y ai toujours participé Wink

Aujourd'hui, une animation, "ça fait chier" un EM, et je mâche mes mots.
Avant, une animation, c'était un détail de plus à penser, mais c'était toujours bien foutu pour que ça ne soit pas un handicap dans l'évolution des combats.

Pour revenir aux cartes, j'essaye de différencier des animations type "militaires", comme celle que j'ai proposé (nombre de QG), mais ça peut aussi dériver en 'prendre tel QG et le garder tel nombre de jour, ça rapporte tel nombre de points bonus'. Pour résumer, ces animations doivent tourner autour de la "domination" territoriale: il est logique que le camp qui domine sur les fronts apparaisse sur la carte du monde.

Les autres animations, sont les animations "HRP", qui consistent à aller chercher un glandu au milieu de la pampa, avec des effectifs que nous n'avons pas, faire des tours sans VS, tuer untel, emprisonner untel etc... Des animations qui demandent du temps, des effectifs, alors que y'a au plus 100 soldats actifs par camp, cela devient difficile. Alors certes, il convient de récompenser ceux qui les jouent, et les bonus me semblent adaptés. Souvent, ces animations sont RP "récupération d'un scientifique, de documents secrets etc" et c'est logique qu'elles soient récompensées sur la map suivante, exemple :

"la FL récupère une nouvelle technologie au Brésil, sur la map suivante ils ont réussis à l'appliquer sur leurs soldats, +5moov pour tout le monde"

Pour résumer, ce que je propose et LOGIQUE :

- Animation de domination, plus facile pour les EM, la récompense est HONORIFIQUE: juste une couleur sur une carte. C'est d'autant plus logique que ça sera toujours le camp le plus fort qui gagnera cette animation, d'où l'intérêt d'une récompense qui n'en est pas vraiment une.
- Animation "HRP", chiante et laborieuse, la récompense est EFFECTIVE: des bonus. Et là il convient de faire en sorte que le camp le plus fort ne soit pas le plus avantagé Wink

Donc oui, le gagnant "normal" de la map sera celui qui poutre sur le front, et c'est NORMAL, c'est la base de CoM merde, faut pas oublier les fondamentaux les enfants. Après, les vrais gagnants sur le plan comptable seront ceux qui profiteront des meilleurs bonus, d'où la notion de victoire 'HRP', et là pour le coup, rien à voir avec le fil rouge.

Tout à fait d'accord avec toi. pour le moment et surtout au GE, on gère les animations de notre et parfois on doit laisser tomber car on en a pas les moyens, je me rappelle encore celles trop nombreuses ou n'ayant pas les effectifs, c'est soit on laisse tomber soit on envoi 5 binômes à la mort.

Il devrait y avoir une véritable réflexion sur les animations, réussir une animation pourrait permettre d'ouvrir une mine ou un équivalent. qqc qui ait un intéret concrêt sans que ça renforce trop le camp le plus puissant du moment qui a forcément plus de chances de remporter l'animation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2018)    Sujet du message: Les animations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre dernière carte Index du Forum -> Le Projet -> Le Projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation