Notre dernière carte Index du Forum

Notre dernière carte
Le forum d'un projet pour CoM

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte actuelle d'adminstration

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre dernière carte Index du Forum -> Le Projet -> Le Projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luc_Skywalker
Projet

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 40
Fonction: Maréchal de la FL

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 09:42 (2010)    Sujet du message: Charte actuelle d'adminstration Répondre en citant

Citation:
Charte de l'Administration :

1- Nomination : 

Les administrateurs sont nommés par leurs pairs.

2- Statut : 

Les administrateurs ne sont pas attachés à un camp. 

3- Missions :

La mission principale des administrateurs est de veiller au bon fonctionnement du jeu.
Ils ont en outre les missions suivantes :
* corrections des bugs
* recherche et sanction des cas de tricherie constatée
* mise en place des modifications et améliorations du jeu
* soutien technique pour l'équipe d'animation
* modération/administration des forums de CoM
* validation de la nomination des maréchaux
* gestion de l'équilibre de CoM en collaboration avec les animateurs
* tout autre missions technique liée à CoM

4- Pouvoirs :

Le pouvoir d'action des administrateurs est total. Tous les moyens mis à leur disposition ne seront utilisés que pour leur fonction et en aucun cas pour leur usage personnel.

5- Décisions : 

Les décisions entrainant un impact sur le jeu ou un joueur sont prises en concertation avec un/les autres administrateurs.
Toutefois en cas d'urgence, un administrateur peut agir seul.

6- Sanctions : 

Les sanctions relatives au cas de tricheries et autres non respect des règles du jeu peuvent être prises par un administrateur seul.
Seul l'administrateur qui a sanctionné peut retirer la sanction.

Les administrateurs s'engagent à annoncer publiquement toute sanction prise à l'encontre d'un joueur sur le forum BBC et d'en expliquer succinctement la raison. Par sanction, on entend toute mesure prise à l'encontre d'un joueur: blâme sur le jeu, bannissement provisoire ou définitif du jeu, etc.

7- Devoir de réserve : 

L'équipe d'administration, de par son statut et ses fonctions ne peut en aucune manière que ce soit divulguer les informations utilisées dans le cadre de sa/ses missions.

8- Modification du jeu : 

Il n'y a pas de processus préétabli. Le forum idée a un rôle purement consultatif.

9- Diplomatie : 

L'administration n'interviendra pas dans la vie politique de CoM. Hormis si l'intervention concerne l'équilibre du jeu ou le respect des règles.

10- transparence :

L'équipe d'administration s'engage à agir dans une volonté de transparence et d'information vis-à-vis de chacun des joueurs, dans la limite de la protection des informations sensibles pour la sécurité du jeu.


Charte animateur :

1- Nomination :

Les animateurs choisissent les nouveaux animateurs. Les administrateurs ont droit de véto.
Les animateurs sont nommés pour une durée d'une map, renouvelable.

2- Statut :

Les animateurs ne sont pas attachés à un camp. Toutefois dans un but d'équilibre, deux animateurs par camp seront nommés.

3- Missions :

L'équipe d'animation a pour rôle :
* De choisir les prochaines maps
* De faire des animations dessus
* D'écrire et de faire vivre le RP
* De servir de lien entre les idées des joueurs et l' équipe d'administration, pour obtenir des idées programmables.
* De modérer certains forums.
* Aider l'équipe d'administration dans la découverte de bug, d'idées, etc...

4- Pouvoirs :

Le seul pouvoir des animateurs réside dans leur droit à modérer les forum et à sanctionner des attitudes inappropriées sur le forum.


5- Décisions :

L'animateur n'agira jamais seul. Cependant, dans un souci d'efficacité, il n'est pas nécessaire d' attendre que tout le monde se soit prononcé sur la question.

6- Devoir d'autocritique et de communication :

L'équipe d'animation assumera publiquement toutes ses erreurs. L'équipe d'animation communiquera le plus possible sur ce qu'elle fait, histoire de réduire l'écart entre les hautes sphères de CoM et le joueur lambda.

7- Devoir de réserve :

L'équipe d'animation, de par son statut et ses fonctions ne peut en aucune manière que ce soit divulguer les informations utilisées dans le cadre de sa/ses missions.

8- Diplomatie :

L'équipe d'Animation n'a qu'un rôle de médiation en cas de litiges inter-camps. En cas de déséquilibre, l'équipe d'animation peut mettre en place une animation visant à rééquilibrer le jeu.
Le G3 en sera averti.



Cela servira de base pour en créer une nouvelle Wink
_________________
Maréchal de la Force Lunaire


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Juil - 09:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre dernière carte Index du Forum -> Le Projet -> Le Projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com