Notre dernière carte Index du Forum

Notre dernière carte
Le forum d'un projet pour CoM

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'équipe d'animation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre dernière carte Index du Forum -> Le Projet -> Le Projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luc_Skywalker
Projet

Fonction: Maréchal de la FL

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 09:38 (2010)    Sujet du message: De l'équipe d'animation Répondre en citant

Je me suis imaginé recréer une équipe d'animation comme il me plait, et ça donne ça :

L'équipe d'animation doit être au minimum composée de 5 admins, et d'au maximum 8, avec :

Membres permanents :

- Maréchal du Grand Empire - Rôle : généraliste, conseiller
- Maréchal de l'Alliance Terrestre - Rôle : généraliste, conseiller
- Maréchal de la Force Lunaire - Rôle : généraliste, conseiller
- Administrateur Animateur - Rôle : responsable des animations et de la communication
- Administrateur Technique - Rôle : codeur en chef, il doit impérativement "gérer" en informatique

Membres optionnels :

- Administrateur préposé aux animations - Rôle : animations
- Administrateur préposé au code - Rôle : code
- Conseiller - Rôle : généraliste

Petites indications :

1/ Même s'ils n'ont pas les mêmes rôles, tous les admins (permanents ou non) sont sur un pied d'égalité. Ils ont tous les mêmes accès, les mêmes droits et les mêmes prérogatives. La seule différence réside dans :

L'admin anim, qui tranche sur les animations en cas de conflit.
L'admin technique, qui tranche sur les question de code en cas de conflit.

Ces deux admins sont considérés comme les admins les plus stables et les plus importants, naturellement. Ils doivent être les plus expérimentés et les plus "sages", mais aussi être particulièrement présents et actifs sur le jeu.

2/ Les membres "optionnels" sont pour moi loin d'être optionnels, malgré leur nom. Ils sont très importants, car le nombre fait la force d'une équipe, et l'administration ne fait pas exception. De mon point de vue, une équipe d'admins doit être à 8 membres de manière quasi permanente, sauf vacances ou cas de force majeure.

3/ Méthode de remplacement.

- Les maréchaux sont instaurés dès leur intronisation par leur camp respectif. Si l'équipe n'est pas au complet, l'ancien maréchal "démissionnaire" peut choisir de rester Admin en tant que que membre optionnel.
- En cas de départ d'un des 2 admins principaux, son remplaçant est choisi parmi les admins déjà existants pour le remplacer, en fonction bien sûr de son profil.
- Les admins optionnels sont choisis sur candidature auprès de l'ensemble des CoMiens.

4/ Bien entendu, les différents admins ne sont pas cantonnés dans leur rôle respectifs, tout le monde planche sur tout les sujets (sauf pour le code, où des compétences sont quand même requises pour éviter les boulettes hein^^) sans distinction.

Voilà mon administration idéale, qu'en pensez-vous? =)

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 09:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kami
Administrateur

Fonction: Animateur

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 20:26 (2010)    Sujet du message: De l'équipe d'animation Répondre en citant

j'allais poster un truc du genre.

au début j'ai eu très peur par les "optionnels"

après j'ai lu que en fait c'était pas des optionnels, et du coup je suis carrément d'accord :p

Kami
Administrateur

Fonction: Animateur

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 00:46 (2010)    Sujet du message: De l'équipe d'animation Répondre en citant

Je reviens un peu plus en détail, car je rappelle que c'est cette partie la partie la plus importante du projet, le reste étant des projets que l'équipe organisée ainsi pourra produire. Donc là on a la base de tout.

Pour les optionnels, je les vois plus comme des seconds des principaux. Le prépose aux animations doit épauler pour pouvoir remplacer l'animateur et le préposé au code remplacer le technique. Voir même les deux partagent le pouvoir ce qui laisse moins vacant le poste en cas de départ de l'un.
Le conseiller préposé à un peu tout, serait plus une force de proposition au final. Il peut avoir le role de celui qui ressasse le forum idée pour voir comment améliorer le jeu tout ca.

enfin, je reviens sur le remplacement.

il faut vraiment expliciter cette partie, je pense notamment en la divisant en deux partie:
Nomination d'un administrateur, avec ce que tu as expliqué qui est très bien.
Départ d'un administrateur, ce qui pose notamment probleme aujourdhui. En effet, officiellement, aujourdhui, il y a 4 admins. Blitz, Bigo, prog et XaV. On sait très bien ce qu'il en est. Il faut avoir la possibilité de provoquer le départ d'un administrateur totalement inactif par un systeme de controle entre les membres. En cas de non connexion de l'un des membres prolongée (faut voir la durée, 1 semaine?) non prévue, les autres administrateurs contactent ce dernier par un autre moyen de CoM (et comme on s'engage pour etre admin on peut bien filer son portable au cas où...). Si pas de réponse, au bout d'un autre certain temps (1 mois?) l'admin est considéré comme "perde" et on en engage un autre.
Je pense que ce point est nécessaire.

Luc_Skywalker
Projet

Fonction: Maréchal de la FL

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 16:25 (2010)    Sujet du message: De l'équipe d'animation Répondre en citant

1/ Créer sur le forum admin une section "communication" où tous mettront leur numéro de téléphone/msn/mail. Créer également une section "vacances" où tous doivent prévenir de leurs éventuelles indisponibilités.

2/ En cas de période d'inactivité non prévenue supérieure à une semaine, on contacte l'admin en question pour savoir de quoi il est question et gérer en conséquence.

3/ Une période d'inactivité supérieure à 1 mois, prévue ou non, est considérée comme une démission (sauf période de vacances) et le remplacement doit être effectif aussitôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2018)    Sujet du message: De l'équipe d'animation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre dernière carte Index du Forum -> Le Projet -> Le Projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation